Accueil > 40ème Édition de la Journée Nationale de l'Arbre : Cotonou s'engage pour une ville verte - Mairie de Cotonou

Cotonou, 1er juin 2024 - À l'occasion de la 40ème édition de la Journée Nationale de l'Arbre, les autorités municipales de Cotonou ont réaffirmé leur engagement pour une ville plus verte. Placée sous le thème "Restauration des Forêts et Innovations", cette journée a vu la participation active des responsables locaux et des citoyens.

Le lancement officiel des activités s'est tenu au CEG Sègbèya, situé dans le 3ème arrondissement de Cotonou. Gatien Adjagboni, deuxième adjoint représentant le Maire Luc Sètondji Atrokpo, a inauguré la cérémonie en présence du Secrétaire Exécutif, du Chef du 3ème arrondissement et de ses conseillers, des représentants de l'administration forestière et de la municipalité.

Au cours de cet événement symbolique, 300 plants de Terminalia superba ont été mis en terre à travers Cotonou. Ces plantations visent à renforcer la couverture végétale de la ville et à promouvoir des pratiques écologiques durables.

Les discours officiels ont souligné l'importance de cette initiative pour les générations futures. Le Directeur départemental du Ministère du Cadre de Vie Littoral, accompagné des autorités forestières, a sensibilisé les élèves sur l'entretien des jeunes plants. L'objectif est de garantir leur croissance et de maximiser l'impact des innovations environnementales sur le long terme.

Cette journée marque une étape importante dans les efforts de Cotonou pour devenir une ville plus verte et résiliente face aux défis environnementaux. Les autorités locales invitent tous les citoyens à s'impliquer activement dans la protection et la restauration des espaces verts de leur commune.