Accueil > Baccalauréat session de juin 2023: Le Préfet Alain OROUNLA et le Maire Luc Sètondji ATROKPO satisfaits du bon démarrage à Cotonou. - Mairie de Cotonou

Le coup d'envoi des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat session de juin 2023 a été donné ce lundi 19 juin 2023 dans le département du Littoral, au collège Père Aupiais situé dans le 12ème arrondissement.
Au total 11220 candidats composent pour le compte de la commune de Cotonou. C'est le Préfet Alain OROUNLA et le Maire Luc Sètondji ATROKPO qui ont lancé officiellement la première épreuve, en présence de la Directrice départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle Sènan Flore GODJO, du 2ème Adjoint Gatien ADJAGBONI, du Chef du 12éme arrondissement Samuel AKINDES, de certains élus, ainsi que des cadres des administrations préfectorale, municipale et de l’enseignement secondaire.
Avant le lancement de l'épreuve de français, les autorités se sont d'abord assurées de la présence effective des surveillants dans les salles de composition puis de la disponibilité de tous les équipements nécessaires à une bonne tenue de l’examen. Dans leurs allocutions à l’endroit des candidats, les autorités préfectorale et municipale ont invité à la sérénité et à la concentration face aux épreuves qui leurs seront soumises.
Après père Aupiais, le préfet et le maire ainsi que leur délégation se sont également rendus respectivement aux centres de composition du Cours Secondaire Protestant de Gbéto dans le 7éme arrondissement, le Collège d’Enseignement Général le Nokoué dans le 9éme arrondissement et celui du CEG littoral dans le 1er Arrondissement. Aucun incident n'a été signalé dans ces différents centres.
Les deux autorités ont exprimé leurs Satisfactions face aux dispositions prises pour un bon déroulement du baccalauréat session de Juin 2023 dans la ville de Cotonou et ont félicité les différents acteurs qui ont pleinement joué leur partition.
A noter que dans le Littoral, 11220 candidats dont 7694 de l’enseignement général sont à l'assaut de ce premier diplôme qui donne accès aux études universitaires.