Accueil > Construction d’infrastructures sociocommunautaires à Cotonou bientôt le démarrage des travaux - Mairie de Cotonou

Cotonou la ville vitrine du Bénin connait depuis quelques années, une transformation grâce aux efforts du gouvernement à travers la construction d’infrastructures d’envergures. S’inscrivant dans cette même dynamique l’exécutif municipal avec à sa tête le Maire Luc Sètondji ATROKPO, s’est engagé à doter Cotonou d’infrastructures sociaux communautaires majeures telles que des gares routières, des écoles, des marchés secondaires, des aires de jeux etc… Pour concrétiser cette ambition l’autorité municipale a opté pour la Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD) afin de disposer d’infrastructures de qualité dans les délais requis. Dans ce cadre la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) s’est vu confier la réalisation de certains projets.

Pour s’assurer de l’évolution de ces projets le Maire Luc Setondji ATROKPO, assisté de la troisième adjointe et du Secrétaire Exécutif, a tenu le lundi 8 avril 2024 à la salle de conférence de l'hôtel de ville, une importante séance de travail avec la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU). Cette séance à laquelle ont également pris part les membres du Conseil de Supervision et les Chefs d’Arrondissement a servi de cadre aux responsables techniques de la SImAU pour présenter le niveau d'avancement de la phase étude des différents projets de réalisation d’infrastructures au profit de la Mairie de Cotonou. Cette rencontre a permis de clarifier les préoccupations soulevées par les élus. Ces derniers se sont engagés à jouer leurs partitions à chaque étape du projet. Quant à la SImAU, elle a réaffirmé sa détermination à mener à bien les travaux dans le respect strict des normes de qualité.

Au terme de cette séance le Maire Luc Sètondji ATROKPO s’est dit rassurer quant au niveau d’évolution des études qui annonce de bonnes perspectives pour le démarrage effectif des divers projets.