Accueil > Des moyens roulants offerts aux services techniques de la mairie de Cotonou. - Mairie de Cotonou

Des moyens roulants offerts aux services techniques de la mairie de Cotonou.

Depuis son avènement à la tête de la commune de Cotonou, le maire Luc Sètondji ATROKPO a mis un point d'honneur à la diplomatie municipale, à travers la coopération décentralisée. Cette ambition a permis de nouer des partenariats avec plusieurs villes, dont l'un des plus importants est celui avec la Communauté d'Agglomération Seine-Eure (CASE).

L'un des fruits de la coopération dynamique entre la commune de Cotonou et la Communauté d'Agglomération Seine-Eure (CASE), est l'octroi des moyens roulants à la municipalité de Cotonou.

Ces engins à deux roues ont été mis à la disposition des agents municipaux ce jour, 19 avril 2024, dans les locaux de la Direction de la Police municipale.

C'est le maire Luc S. ATROKPO en personne qui a présidé la cérémonie de remise officielle, assisté du secrétaire exécutif Anges Paterne AMOUSSOUGA et en présence des directeurs et des cadres techniques de l'administration municipale.

L'initiative très louable avait pour objectif d'appuyer les mécanismes de vérification de l'enlèvement effectif des ordures, le curage et l'entretien des ouvrages d'assainissement, le contrôle des chantiers et le bon déroulement des projets dans la ville de Cotonou.

Au total, vingt (20) motos ont été mises à disposition des correspondants de la Direction des Services Techniques, du Service de la Propreté Urbaine et du Curage (SPUC) et des agents municipaux de Radio-Cotonou. Cette dotation permettra aux agents concernés d'avoir plus d'efficacité dans l'exercice de leurs fonctions et des missions qui leur sont assignées au sein des arrondissements et des artères de la ville.

Les bénéficiaires, conscients des enjeux, ont rassuré les autorités municipales du bon usage des moyens roulants à eux affectés et les remercient également pour cette dotation qui vient combler leurs attentes.