Accueil > Embellissement des places publiques dans la ville de Cotonou, le "rond-point 16 ampoules" rénové - Mairie de Cotonou

Embellissement des places publiques dans la ville de Cotonou, le "rond-point 16 ampoules" rénové.

Dans le but d’améliorer l’esthétique urbain de la ville de Cotonou et d’offrir aux cotonoises et cotonois un cadre de vie sain, la municipalité de Cotonou a entrepris un projet d'embellissement de certaines places publiques de la commune. C’est le cas du rond-point nommé les «16 ampoules", située dans le 6ème arrondissement qui a connu une métamorphose grâce aux efforts de la mairie visant à renforcer l'attrait visuel de la ville.

L’embellissement de cette place publique composée d’un monument et d’un jardin revêt une dimension culturelle majeure. Il vise surtout à promouvoir le tourisme local des résidents. Il permet aussi de mettre en valeur l'identité locale et les spécificités culturelles de Cotonou. En intégrant des éléments représentatifs de la culture locale, la municipalité renforce le lien entre les habitants et leur environnement.