Accueil > Examen du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM), session d’avril 2024 - Mairie de Cotonou

Examen du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM), session d’avril 2024

Les autorités préfectorales et municipales font le constat du bon démarrage dans le Littoral.

(3847 candidats appelés à composer dans 4 zones)

C'est le site de composition du complexe scolaire LAURA VICUNA zone3, situé dans le 9ème Arrondissement de Cotonou qui a servi de cadre, ce lundi 22 avril 2024, au lancement officiel des épreuves orales et pratiques de l'examen du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) pour le compte du Département du Littoral. Ceci en présence du Préfet Alain Sourou OROUNLA, le Deuxième Adjoint au Maire de Cotonou Gatien ADJAGBONI représentant le Maire Luc Sètondji ATROKPO empêché, ainsi que de la Directrice Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Littoral Madame Sènan Flore GODJO et du Chef du 9ème Arrondissement, Augustin HOUESSINON.

Après le lancement officiel, les délégations préfectorale et municipale ont fait le tour de quelques zones de composition pour constater le bon démarrage de l'examen.

Au terme de cette descente, les acteurs très satisfaits n’ont pas caché leur bonne impression. Aussi, ont-ils remercié la municipalité de Cotonou et les différentes structures impliquées dans l’organisation de cet examen pour avoir joué leur partition en permettant aux candidats de composer dans les meilleures conditions.

Rappelons que 3847 candidats composeront dans soixante onze (71) métiers sur cinq (05) jours et sont repartis dans quatre (04) zones de composition.