Accueil > Municipalité de Cotonou : Examen du CEP session de JUIN 2024 Le Ministre Salimane KARIMOU, le Préfet Alain Sourou OROUNLA et le Maire Luc Sètondji ATROKPO lancent officiellement les épreuves - Mairie de Cotonou

C'est parti pour quatre (04) jours de composition pour l'examen du Certificat d'Etudes Primaires (CEP), session de juin 2024 qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Cotonou, C'est le centre de l'Ecole Primaire Public Sikè Nord dans le 8ème arrondissement qui a accueilli, ce lundi 03 juin 2024, le lancement officiel.

Le top a été donné par Salimane KARIMOU, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, en présence du Préfet du Littoral Alain Sourou OROUNLA et le Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, assisté du chef du 8éme arrondissement, de la Directrice Départementale des Enseignements Maternel et Primaire du Littoral Alphonsine GANSA, de plusieurs Conseillers municipaux et locaux, ainsi que des cadres techniques de l'administration municipale.

Avant le lancement proprement dit, les autorités ont pris le soin de sillonner plusieurs salles de composition ainsi que le secrétariat du centre pour s'assurer que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cet examen. Ils ont aussi été porteurs d'un message d'encouragement à l'endroit des candidats. Ils les ont invités à plus de concentration et à donner le meilleur d'eux-mêmes pour qu’on obtienne un fort taux de réussite, afin de permettre au Département du Littoral de conserver la première place sur le plan national à l'issue des résultats. Ils ont également invité l'ensemble des acteurs, surtout les parents à accompagner rigoureusement leurs enfants tout au long du périple.

La délégation s'est ensuite rendue au centre de promotion sociale de Sègbèya dans le 3ème arrondissement et à l’école des aveugles et des sourds.

A noter que pour cette session de juin 2024, 17.484 candidats dont 8672 garçons ; 8872 filles répartis dans 48 centres et 34 candidats à besoin spécifique répartis dans 2 centres, sont venus à l'assaut de leur premier diplôme scolaire à Cotonou. En comparant le taux de l’année dernière à celui de cette année, il faut faire remarquer une baisse du nombre de candidats à cause du fort taux de réussite enregistré l’année dernière.