Accueil > Municipalité de Cotonou : JIF 2024 Irène BEHANZIN et les femmes de la mairie célèbrent l’évènement - Mairie de Cotonou

Les femmes de la mairie de Cotonou à l’instar des autres femmes du Benin et du monde ont célébré, ce vendredi 08 mars  2024, la 47ème édition de la journée internationale de la femme. C’est la majestueuse salle de délibération de l’hôtel de ville de Cotonou qui a  servi de cadre pour cette commémoration à travers une conférence débat dont  le thème était :"Accélérer le rythme de l’investissement en faveur des femmes pour un développement véritable, durable et inclusif".

Cette cérémonie placée sous l’égide du maire Luc Sètondj ATROKPO et le parrainage de la troisième adjointe au maire, Françoise Irène BEHANZIN a connu la présence de plusieurs personnalités dont le deuxième adjoint au maire, Gatien ADJAGBONI, la Chef du 1er  arrondissement Arlette BELLO SAIZONOU,  la Présidente de l’Institut National de la Femme (INF) Maître Huguette BOKPE GNACADJA, le Directeur des Systèmes d’Information Olivier A. TOBOSSI représentant le Secrétaire Exécutif Anges Paterne AMOUSSOUGA et le Directeur des Affaires Administratives et Financières Aboubakari OROU BORO.

Ce fut l’occasion pour la présidente de INF qui était aussi la conférencière de mettre un accent particulier sur l'urgence d'accorder une attention particulière à l'investissement non financier et non matériel en faveur des femmes. Elle a aussi pointé du doigt le manque d'information et de communication dans ce domaine. Dans sa communication, maitre Huguette BOKPE GNANCADJA n’a pas manqué d’expliquer que la femme est la colonne vertébrale de la société au regard du rôle central qu’elle joue au sein du tissu matrimonial.

Les échanges de cette conférence ont été très riches en enseignements à la satisfaction de tous.