Accueil > Municipalité de Cotonou : Rentrée scolaire 2024-2025 à Cotonou : le Maire Luc S. ATROKPO et le Préfet Alain OROUNLA lancent le démarrage des activités pédagogiques. - Mairie de Cotonou

Les vacances ensoleillées ont tiré leur révérence. Ce lundi 16 septembre 2024 marque la reprise officielle des classes pour l'année scolaire 2024-2025 sur toute l’étendue du territoire national. Au plan communal, le lancement officiel de cette nouvelle année scolaire a été fait par une délégation de haut rang, conduite par le Préfet Alain OROUNLA et le Maire de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO, accompagnés des Directrices en charge des différents niveaux d'enseignement à savoir : Alphonsine GANSA, à la tête de la Direction Départementale des Enseignements Maternel et Primaire, et Sèna Flore GODJO, de la Direction Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle.

Les autorités ont débuté leur tournée au complexe maternel et primaire d'Enagon, situé à Akpakpa-Dodomey dans le 4e arrondissement, avant de se rendre au CEG Fiéyon, à Fidjrossè dans le 12e arrondissement.

Dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme, les apprenants, impatients, ont retrouvé leurs différentes classes, réveillant ainsi les écoles de la ville de Cotonou pour neuf nouveaux mois d’activités.

Ce lancement fut l’occasion pour les autorités de prodiguer aux apprenants de précieux conseils pour une année scolaire réussite avec des résultats meilleurs pour les apprenants tous niveaux confondus.