Accueil > Municipalité de Cotonou: Baccalauréat session de juin 2024 : Un démarrage réussi à Cotonou - Mairie de Cotonou

Le coup d'envoi des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat session de juin 2024 a été officiellement donné ce lundi 17 juin 2024 au CEG SEGBEYA, situé dans le 3ème arrondissement. Au total, 9 976 candidats composent pour l’obtention du premier diplôme Universitaire dans la commune de Cotonou.

Le lancement officiel de cet examen a été fait par le Préfet Alain OROUNLA et le Maire Luc Sètondji ATROKPO, en présence de la Directrice Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Sènan Flore GODJO, du 2ème Adjoint Gatien Sèdami ADJAGBONI, du Chef du 3ème arrondissement, Maurille Omer ADETONAH, ainsi que de plusieurs élus et cadres des administrations préfectorale, municipale et de l’enseignement secondaire.

Avant le lancement des épreuves, les autorités ont adressé un message d’encouragement aux candidats, les invitant à faire preuve de sérénité et à rester concentrés face aux épreuves. Aucun incident n'a été signalé dans les différents centres, un signe de l'efficacité des dispositions prises pour assurer le bon déroulement de l’examen.

Le Préfet OROUNLA et le Maire ATROKPO ont exprimé leur satisfaction quant à l'organisation impeccable de cette session du baccalauréat et ont félicité tous les acteurs impliqués pour leur contribution au succès de l’événement.

Pour cette session de juin 2024, sur les 9 976 candidats inscrits dans le département du Littoral, on dénombre 4 744 filles et 5 232 garçons, tous aspirant à obtenir ce premier diplôme qui ouvre les portes des études universitaires.