Accueil > Municipalité de Cotonou : le Secrétaire Exécutif, Anges Paterne AMOUSSOUGA opte pour un meilleur encadrement des stagiaires. - Mairie de Cotonou

Depuis plusieurs années, la Mairie de Cotonou accueille les étudiants stagiaires des universités publiques et privées du Bénin en vue de les accompagner dans l’obtention de leurs diplômes, mais surtout de mieux les outiller pour la vie professionnelle. Afin de s’assurer de l’atteinte de ces objectifs, du bon déroulement des stages et de la bonne conduite des stagiaires, le Secrétaire Exécutif Anges Paterne AMOUSSOUGA a tenu, ce mercredi 29 mai 2024, dans la salle de conférence de la municipalité, une séance d’échanges avec les étudiants en stage à la mairie de Cotonou.

Cette rencontre a réuni plus de 80 stagiaires de différentes filières en provenance de plusieurs universités et écoles publiques et privées dont l’Université d’Abomey Calavi (UAC), la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM), l’Ecole Supérieure d’Administration et d’Economie (ESAE), l’Université Polytechnique Internationale OBIANG NGUEMA MBASOGO (UPI-ONM) , l’Ecole du Patrimoine Africain (EPA) de Porto-Novo , la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Parakou (UP) pour ne citer que ceux-là. À cette occasion, le Secrétaire exécutif a attiré l’attention des jeunes stagiaires sur certaines bonnes attitudes à adopter durant le déroulement du stage et dans la vie professionnelle, telles que la ponctualité, l’exemplarité, les bons comportements, avant de donner quelques conseils.

Quelques communications utiles à la rédaction des mémoires ont été également présentées par les cadres techniques de l'administration municipale de Cotonou.

À l'issue de cette séance, les stagiaires, désormais mieux outillés, ont exprimé leur gratitude envers les autorités administratives pour cette initiative qu'ils souhaitent voir se renouveler.

DSI-MAIRIE COTONOU