Accueil > Promotion des motos électriques pour lutter contre la pollution atmosphérique liée à l'émission des gaz à effet de serre par les motos à essence - Mairie de Cotonou

Le Group SPIRO en partenariat avec le Gouvernement et la Mairie de Cotonou, a procédé ce samedi 29 juillet au lancement d'une opération de destruction de plus de 5000 motos thermiques.

Le Maire Luc Sètondji ATROKPO présent à cet événement aux côtés du Ministre du Cadre de Vie, Didier José TONATO et du Ministre des Affaires étrangères Olushegun ADJADI BAKARI, a felicité les initiateurs et rassuré de l'accompagnement de la municipalité:

«Au delà des discours, nous sommes dans l'action et je voudrais saluer les personnes qui ont travaillé pour cela. Cotonou, c'est notre métropole, Cotonou c'est la ville phare et une ville qui se développe avec ses problèmes. La pollution c'est dans les grandes villes. En ma qualité de maire de Cotonou, je ne peux que saluer l'initiative de ce matin. Vous avez dit que l'objectif, c'est d'aller à dix mille motos à la fin de cette année dans Cotonou et environs. Ça va être une première que cet objectif soit atteint. La ville fera tout ce qui est en son pouvoir et en son devoir pour que cela puisse bien se passer»

Le Ministre du Cadre de Vie, des transports, chargé du développement Durable Didier José TONATO a également à son tour encouragé le promoteur à aller plus loin:

«Réduire notre émission de gaz à effet de serre est très important et ce qui se passe ici, si on est à 10000 motos cette année, j'espère qu' en 2024 on va passer à 20000 en 2025 30000 et puis à un moment donné il n'y aura plus de moto thermique» a t-il laissé entendre.