Accueil > Réunion de la municipalité de Cotonou au titre du mois de janvier 2022 - Mairie de Cotonou

Réunion de la municipalité de Cotonou au titre du mois de janvier 2022

De meilleures perspectives pour l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations.

Conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi 98-005 du 15 Janvier 1999 portant Organisation des Communes à statut particulier en République du Bénin, la traditionnelle réunion mensuelle de la municipalité de Cotonou qui réunit le Maire, ses Adjoints, les Chefs d’Arrondissement et les cadres de l’administration municipale, la 1ère au titre de l’année 2022, s’est ouverte ce lundi 31 janvier dans la salle de Conférence de la Mairie de Cotonou.
Présidée par le Maire Luc Sètondji ATROKPO, cette rencontre a permis à l’autorité Municipale et ses adjoints de passer en revue les grands dossiers de la municipalité en ce début d’année et de prendre des résolutions efficaces pour mieux satisfaire les administrés.
 Ainsi, les sujets évoqués ont porté sur les points ci-après:
  • présentation du compte rendu de la dernière réunion de la municipalité suivi de la vérification du niveau d’exécution des tâches assignées;
  • présentation des implications de la loi 2021-14 du 20 décembre 2021 portant code de l’administration territoriale en République du Bénin sur l’organisation des réunions de la municipalité.
Lesquels points ont été débattus sans ambages, dans une ambiance empreinte de convivialité et de fraternité. C’était aussi l’occasion pour les élus de porter directement à la connaissances de l’autorité les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur mission. Les préoccupations soulevées étaient diverses et variées, allant de la sécurité dans les écoles, au recouvrement efficace des différentes taxes et amendes, en passant par la rupture de la fourniture d’eau potable dans certains arrondissements. Le Maire, très attentif à toutes ces préoccupations a, pour certains cas, donné les réponses attendues et pour les autres, instruit les directeurs concernés aux fins de faire les diligences nécessaires.
Dans leur ensemble, les chefs d’arrondissement ont reconnu que des efforts sont faits pour améliorer le fonctionnement des organes infra municipaux. Ils ont salué cette nouvelle dynamique et félicité l’autorité municipale pour ce nouveau leadership qu’il imprime à la tête de la métropole béninoise.
 L’Edile de Cotonou a, quant à lui, réaffirmé son engagement et sa détermination à travailler en parfaite intelligence avec ses adjoints pour améliorer davantage les conditions de vie des populations. Il a saisi l’occasion pour inviter les cadres techniques à divers niveaux à redoubler d’efforts afin que la réalisation des grands projets de la ville ne souffre d’aucune insuffisance.